dimarts, 14 de març del 2017

Bonjour lecteurs!!
Préparez vous pour lire beaucoup cette fois parce que je vais vous raconter tout ce qu’on a fait pendant la semaine de relâche (la Setmana Santa de la Catalogne). Puffff je ne sais pas par où commencer: les journées de relax, les films avec des amies ou à la maison avec la famille… Mais voyons, je commence par le début:

Toute cette semaine Béa pis Stéphane étaient en voyage alors on était seulement Nadine, Marianne, Éli pis moi à la maison… Ahhh Edgar, le chat de la famille, aussi. Même qu’on était pas beaucoup on a passé une belle semaine.

Lundi matin on s’est reposé à la maison pendant Nadine était à son bureau, on a fait nos devoirs, on a déjeuné des crêpes au chocolat (délicieuses) et on a placoté beaucoup aussi jejej! Le soir Éli et moi on est allé skier, j’avais vraiment hâte de skier au Québec, on a eu beaucoup de plaisir et fun!


Mardi matin on est allé à Saint Fois où Nadine travaille, nous sommes allées à la bibliothèque pour faire les devoirs car après le semaine de relâche on avait des examens, et aussi au centre commercial. J’ai acheté des vêtements (c’est incroyable la quantité des vêtements d’été qu’il y a même qu’on est par dessus de 0 degrés) et on a pris une collation au café Starbucks.


L’après-midi on a récupéré des énergies pour la nuit car Jeanne, une de mes amies d’ici, est venue coucher à la maison, on a vu une comédie sur la télé mais on s’ennuie tellement qu’on a terminé en voyant Grey’s Anatomy, comme toujours :) On s’est amusé beaucoup.




Mercredi on s’est reposé tout la journée à la maison, j’ai joué du piano pis j’ai fait des devoirs (même qu’on est en congé on doit travailler)! Bref, la soirée on est allé avec des amies d’ici à la patinoire et à manger des crêpes au Vieux Québec. Quelle belle soirée!

Jeudi matin nous sommes restées à la maison et puis le soir on est allé faire du ski une autre fois. On était Béa, Éli, Raph, Antoine pis moi et même qu’ils sont des experts en ski je les ai suivi très bien:)

Pour finaliser cette belle et différent semaine, vendredi la gang des filles on est allé au Céramic café: un café où, comme le nom dit, on a peinture des figurines de céramique et on a montré notre créativité sur des assiettes et verres. J’ai vraiment aimé cette activité!




Quand on pense que la semaine a terminé il nous reste encore tout un fin semain pour profiter, en ma situation on est aller à Montréal, l’autre grande ville de la province de Québec. On pourrait résumer ces deux jours en un mot: magasins. Le lieu où on est allé le plus, mais pas toujours pour magasiner, de fois c’était pour se cacher du froid. Oui, le fin semaine qu’on va à Montréal c’était les jours qui a fait plus froid depuis ma arrivée… quelle chance. -16 degrees!! Et avec le vent c’était encore pieur! On était comme des esquimaux avec 2 pantalons, un gros foulard, une tuc et des gros bottes.
Nous sommes allées aussi à l’observatoire pour voir la ville en haut, je trouve qu’elle a un aire à Barcelone… On a visité la grande bibliothèque, notre premier objective était se réchauffer mais finalement on l’a trouvé immense et fascinante! Le merveilleux monde des livres est incroyable.

La grande bibliothèque

Vues de Montréal

Les typiques maisons de Montréal

Même la "chance" qu’on a eu avec le froid c’était vraiment cool être là. J’ai pu voir une partie du Québec complètement différent à laquelle je vois toujours.

Après les 2:30 heures de Montréal à la maison entouré pour les CD’s de MIKA, chocolates chauds et cafés, on est arrivée fatiguées à la maison mais avec hâte de voir Stéphane pis Béa qui retournent de son voyage. Ils nous ont expliqué tout ce qu'ils ont fait mais rapidement parce que le jour après on recommençait la routine à l’école. Pour beaucoup d’élèves retourner à l’école s’est un obligation mais pour moi c’est une aventure chaque jour pour connaître des nouvelles personnes, des nouveaux mots et des nouvelles façonnés de vivre.

Et ici termine ma courte mais cool semaine de relâche, j’espère que vous avez voyagé jusqu’au Québec avec moi quelques minutes.

J’ai hâte de vous raconter mes prochaines aventures.

À bientôt!!!


Mariona Graupera Clivillé

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada