dimecres, 1 de març del 2017

Je m'excuse pour le retard de cet article, mais le temps ce n'est pas une chose qui me reste ici au Québec.

J'ai fini une autre semaine et je m'adapte de plus en plus à la façon de vivre d'ici. C'est incroyable de se lever en voyant le fleuve Saint-Lauren, manger des toasts avec du beurre pour déjeuner (ou des crêpes si on a la chance), regarder le paysage et la neige pendant qu'on va à l'école en auto, rire des blagues de mes amies même si je ne les comprends pas...

La semaine passée, on a célébré le carnaval à l'école avec la journée "chic": on s'est habillés avec des vêtements d'étiquette, même si que je n'en n'avais pas, et on a pris de photos avec toute la gang.







Après, durant la fin semaine, Éli était à un tournoi de bakset pis Béa et Stéphane étaient en voyage, alors à la maison on était seulement Marianne, Nadine et moi. Vendredi on est allés au cinéma avec Nicolas, un amie de Marianne qui habite en France. On a vu "les figures de l'ombre". J'ai vraiment aimé le film et j'ai bien compris!!




Samedi nous sommes restées à la maison et puis, pendant la soirée, je suis allée garder les enfants des voisins parce que, comme j'ai dit, Éli n'était pas là. Je me suis amusé beaucoup avec les deux filles Clara et Emma, on a mangé des brownies et on a vu le film de Mr. Bean.

Finalement, dimanche je suis allée au tournoi d'improvisation où unes de mes amies participaient. (J'explique ce que c'est pour ceux qui ne le savent pas: Les matchs d'impro consistent en deux équipes qui ont un thème et quelques minutes, elles doivent improviser une petite pièce de théâtre. Ça c'est très populaire ici au Québec et tellement amusant). Avec les filles nous avons vu des matchs, on a mangé toutes ensemble et même si on n'a pas gagné, c'était une journée drôle et mémorable.

À bientôt!!!!




Mariona Graupera Clivillé



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada