dimarts, 7 de març del 2017

Bonjour à tout le monde!!

Aujourd'hui on est Vendredi et c'est ma première journée de vacances. Je vais vous raconter pourquoi:

Avec l’école on est allé à Valcartier, un parc avec plein de glissades, patinoires et jeux avec la neige, j’étais avec tous mes amis pis on a glissée ensemble et on a ri beaucoup. J’ai vraiment aimé cette journée!!! Mais le jour avant la journée d’activités on était préoccupés parce qu'il y avait des possibilités de que Valcartier était annulé à cause de la chaleur! (Oui, la chaleur, c’est fou au Québec je sais)! Le temps d'ici est très curieux, les températures peuvent varier jusqu'à vingt degrés d'un jour à l'autre, même dans la même journée!




Vendredi soir Nicolas, l’ami de la famille qu’habite en France, est venu souper à la maison. On a fait de sushi ensemble (c’était délicieux), et finalement, après cette fatigant mais cool journée je me suis allée couche avec mes illusions de me lever le prochain jour.



Samedi matin nous sommes restés à la maison pis j’ai profité pour faire des devoirs. La soirée, Éli pis moi on est allée au cinéma a voir L’Arivée en mangeant des PopCorn québécoises.

Finalement, Dimanche matin, Nadine, Éli et moi  nous sommes allées au Musée de la Civilisation au centre de Québec. On est allée voir une exposition des bibliothèques du monde. C’était très spéciale: avec des lunettes de réalité virtuelle, comme dans un ordinateur, on pouvait voir les 10 bibliothèques plus impressionnants du monde, j’ai voyagé jusqu’à les bibliothèques de Copenhague, Sarajevo et Alexandrie. On a vu aussi une exposition sur chats et chiens... jejeje vraiment drôle!

L’après midi nous sommes restées à la maison, on a fait des biscuits au chocolat et on a regardé un film (on aime beaucoup les films jejeje :)).







Demain commence officiellement la semain de relâche (ça qu’on appelle Setmana Santa en Catalogne), j’ai hâte de faire beaucoup d’activitées avec mes amis et voir beaucoup des nouvelles choses.

À la prochaine!!!


Mariona Graupera Clivillé

Mariona Graupera Clivillé

2 comentaris:

  1. Tu t'amuses bien ! Je suis ravie de lire toutes ces choses intéressantes que tu découvres chaque jour :-) Bisous à toutes les deux, vous nous manquez.

    ResponElimina
  2. Nouveau blog bientôt, ne t'inquiètes pas...
    Vous nous manquez aussi :)
    Bisous Gemma!!!

    ResponElimina